Ce vendredi 04 novembre 2022, à l’issue d’un séjour de 48 heures où il a visité plusieurs sites et devisé avec les notables de la localité, le chef de l’Etat a regagné la capitale. A l’issue de ce déplacement, le numéro un gabonais a livré ses impressions.
« Ce jeudi 3 novembre à Mouila, j’ai échangé de façon nourrie et constructive avec les notables de la Ngounié. » a indiqué dans un premier temps Ali Bongo Ondimba.
« J’ai entendu les revendications mais aussi la satisfaction face à l’amélioration dans certains domaines comme la route, l’emploi, l’eau ou la santé. » a-t-il renchéri.
Avant de rajouter : « J’ai également mis à profit cet échange pour délivrer un message d’unité et de solidarité aux fils et filles de la province. »
Et de conclure : « La Ngounié est une grande famille. Chacun de ses membres y a sa place. Toute sa place. »
Autrement dit, le président de la République a renouvelé avec la Ngounié son engagement de transformer significativement le quotidien des habitants de cette parties du pays. Mais, pour y arriver, les fils et fils de la Ngounié doivent travailler main dans la main.