La volonté du président de la République de doter chaque localité de pays d’une structure hospitalière digne de ce nom se matérialise un peu plus. Et ce ne sont pas les populations de la Ngounié, principalement de Fougamou, qui diront le contraire.
« Le Département de Tsamba-Magotsi dans la province de la Ngounié est aussi impacté par le Plan d’accélération de la transformation (PAT) qui est impulsé par Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba.
Dans la ville de Fougamou, l’hôpital Départemental prend de plus en plus forme. Les travaux progressent rapidement et sûrement. C’est la matérialisation de la promesse du Chef de l’Etat d’améliorer le plateau technique à l’intérieur du pays et d’offrir à toute la population gabonaise des soins de qualité. » indique le ministère de la santé et des affaires sociales sur ses réseaux sociaux.
La santé fait partie des projets prioritaires du président de la République. Et, il tient à ce que le Dr Guy Patrick Obiang Ndong mette les bouchées doubles pour que très rapidement ses compatriotes où qu’ils et quel qu’ils aient accès à des soins de santé de qualité au Gabon.