C’est un élan de solidarité que viennent de manifester le ministre Madeleine Berre et ses camarades PDGistes de la fédération Marcelle Abeng du 1er arrondissement de Lambaréné. Une famille dont le domicile dont le domicile se trouvait dans un état de décrépitude peut désormais dormir tranquille. La membre d’un bureau politique et ses camarades du PDG ont volé au secour de cette famille. En un mois, l’ancien logis a été détruit, une nouvelle bâtisse érigée et totalement équipée pour le plus grand bonheur de ses habitants. Ci-dessous la réaction de Madeleine Berre sur ses réseaux sociaux.
« 𝐋𝐈𝐕𝐑𝐀𝐈𝐒𝐎𝐍 𝐃’𝐔𝐍𝐄 𝐌𝐀𝐈𝐒𝐎𝐍 𝐏𝐎𝐔𝐑 𝐔𝐍𝐄 𝐅𝐀𝐌𝐈𝐋𝐋𝐄 𝐄𝐍 𝐃𝐄𝐓𝐑𝐄𝐒𝐒𝐄
En marge du Conseil Provincial du Moyen-Ogooué auquel j’ai pris part, j’ai procédé, ce dimanche 04 novembre 2022, au nom du Distingué Camarade Ali Bongo Ondimba, en ma qualité de 𝐌𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐁𝐮𝐫𝐞𝐚𝐮 𝐏𝐨𝐥𝐢𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐏𝐃𝐆 et 𝐃é𝐩𝐮𝐭é é𝐥𝐮 𝐝𝐮 𝟏𝐞𝐫 𝐬𝐢è𝐠𝐞 𝐝𝐮 𝟏𝐞𝐫 𝐚𝐫𝐫𝐨𝐧𝐝𝐢𝐬𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 Lambaréné, en compagnie du Membre du Bureau Politique, le Camarade Pierre OGUELET, à la remise des clés au bénéficiaires de la maison construite dans le cadre de la chaîne de solidarité dénommée « 𝐋𝐞𝐬 𝐦𝐚ç𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐮 𝐜œ𝐮𝐫 », en présence des membres de la famille dont le camarade 𝐂𝐡𝐚𝐫𝐥𝐞𝐬 𝐋𝐎𝐔𝐄𝐌𝐁𝐄𝐓.
Pour rappel, ce projet dont les travaux ont débuté le 1er octobre dernier, consistait à venir en aide à une famille en détresse, en reconstruisant leur maison. Grâce à l’implication des militants de la 𝐅é𝐝é𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐌𝐚𝐫𝐜𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐀𝐁𝐄𝐍𝐆, nous avons procédé à la livraison de ce chantier, une maison constituée de 𝟒 𝐜𝐡𝐚𝐦𝐛𝐫𝐞𝐬, 𝐭𝐨𝐮𝐭𝐞𝐬 é𝐪𝐮𝐢𝐩é𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐢𝐭𝐬 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐚𝐭𝐞𝐥𝐚𝐬, 𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐫𝐚𝐩𝐬, 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐨𝐮𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬; 𝐮𝐧 𝐬𝐚𝐥𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐞𝐭𝐢𝐭𝐞 𝐬𝐚𝐥𝐥𝐞 à 𝐦𝐚𝐧𝐠𝐞𝐫 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝟒 𝐜𝐡𝐚𝐢𝐬𝐞𝐬.
Mes remerciements vont à l’endroit de l’entreprise 𝐀𝐂𝐄𝐖𝐎𝐎𝐃, du 𝐒𝐞𝐜𝐫é𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐅é𝐝é𝐫𝐚𝐥 𝐋𝐚𝐮𝐫𝐞𝐧𝐭 𝐋𝐎𝐍𝐃𝐎, du camarade BIBANG pour le don des vestiaires, des Secrétaires de sections de la Fédération Marcelle ABENG, des maçons du cœur de la fédération Marcelle Abeng avec 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐚𝐦𝐚𝐫𝐚𝐝𝐞𝐬 𝐉𝐚𝐜𝐨𝐛 𝐌𝐚𝐲𝐨𝐦𝐛𝐨, 𝐂𝐥𝐨𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐍𝐳𝐨𝐮𝐧𝐭𝐬𝐢, 𝐌𝐨𝐮𝐬𝐬𝐚𝐯𝐨𝐮, 𝐋𝐢𝐦𝐚𝐛𝐨𝐮𝐚 et d’autres qui ont bien voulu apporter leurs talents de 𝐦𝐚ç𝐨𝐧, 𝐜𝐡𝐚𝐫𝐩𝐞𝐧𝐭𝐢𝐞𝐫, é𝐥𝐞𝐜𝐭𝐫𝐢𝐜𝐢𝐞𝐧 …𝐩𝐞𝐧𝐝𝐚𝐧𝐭 𝟔 𝐬𝐞𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞𝐬.
Cette chaîne de solidarité se poursuivra avec les maçons du cœur de chacune des fédérations pour apporter du bien être aux familles de nos militants pour une adhésion plus forte à notre Distingué Camarade Président, qui a toujours prôné un esprit de solidarité. »
C’est là, tout le sens de la politique de partage prônée par le président Ali Bongo Ondimba. Ce fait, la ministre Madeleine Berre démontre qu’elle n’est pas insensible à la situation de ses compatriotes. Et, en tant qu’acteur politique du parti au pouvoir, elle fera de son mieux pour les accompagner et s’assurer que leurs besoins soient pris en compte.