L’ancienne internationale gabonaise qui a fait ses débuts à Port-Gentil avant de s’envoler pour la France et l’Angleterre avant de retourner en France comme professionnelle va mettre ses compétences à la disposition des jeunes génération.
Plusieurs fois appelée en équipe nationale du Gabon, bien que n’ayant rien remporté avec les Panthères son expérience du très haut sera d’un grand apport. Surtout qu’elle a été sélectionnée à 3 reprises en équipe nationale de France et eu une carrière professionnelle très chargée en club.
« Le bureau exécutif de la Basket-ball (Fégabab) a apporté une nouvelle dynamique au sein de la Direction technique nationale. Au terme de plusieurs échanges et séances de travail un collège de techniciens locaux de renom, un nouveau directeur technique national (DTN), ses trois adjoints et neuf autres 9 membres ont ainsi intégré l’organigramme de l’organe et fédéral. Avec pour mission de valider sur le terrain la politique de la Fégagab version Willy » indiquent nos confrères de l’Union.
Si Jean-Christophe Oniane devient Directeur technique national, il aura comme adjoints : Guy-Roger Mavoungou Bayonne ainsi que Géraldine Yema Robert. Celle-ci est d’ailleurs en charge du Basket-ball féminin. Tandis que Petit Jean Ondo est DTN 3 en charge des jeunes.
Géraldine Yema Robert aura donc la lourde charge d’aider Willy Conrad Asseko, le président de la Fédération Gabonaise de Basket-ball, de bâtir une équipe féminine dans cette discipline qui soit ultra compétitive et capable des championnats continentaux voire mondiaux.