Le chef du gouvernement, la toute première femme à accéder à cette prestigieuse fonction au Gabon, s’est livré dans une interview mise en ligne ce mardi 8 novembre par le média panafricain le site de Jeune Afrique, dont nous publions ici quelques extraits.
« Je l’ai déjà dit publiquement : je souhaite qu’(Ali Bongo Ondimba) soit candidat. Et s’il l’est, je le soutiendrai comme je l’ai toujours fait. Quelle forme ce soutien prendra-t-il ? Nous verrons le moment venu. Ce qui est sûr, c’est qu’il sera total et sans faille », déclare Rose Christiane Ossouka Raponda.
Le premier ministre revient, dans le même temps, sur la politique de la main tendue à l’opposition. « L’ostracisme ne fait pas partie de notre logiciel. Ce qui compte, c’est le Gabon. Le président Ali Bongo Ondimba insiste là-dessus. Toute personne qui désire nous rejoindre pour construire le pays est la bienvenue. En politique, il ne faut pas être sectaire. Au contraire, il faut rassembler », précise-t-elle afin que chacun soit mis face ses responsabilités.
Lire l’intégralité de cette interview sur le site de Jeune Afrique en cliquant sur ce lien https://urlis.net/rgwyj8d