28 C
Libreville
lundi, décembre 9, 2024

Gabon : Exit la CPG, place à la FEG !

Au cours de l’assemblée générale extraordinaire, Henri Claude Oyima annoncé que la Confédération patronale gabonaise (CPG) devient la Fédération des entreprises du Gabon (FEG).

C’est un changement de dénomination qui vise à insuffler un nouveau dynamisme. Les patrons d’entreprises de droits gabonais, à travers cette modification, espèrent ainsi rendre à cette organisation ses lettres de noblesses.

« L’appellation de patron des patrons me gêne un peu », a déclaré le PDG du groupe BGFIBank qui a rappelé que la FEG ne concerne pas seulement les patrons mais les entreprises dans leur ensemble.

La nouvelle identité visuelle de l’organisation a été dévoilée à cette occasion.
Cette organisation change pour la 3e fois de dénomination depuis sa création le 4 septembre 1959. A l’origine, elle était connue sous le nom d’Union interprofessionnelle du Gabon, pour devenir par la suite CPG et de devenir aujourd’hui la Fédération des Entreprises du Gabon (FEG). Elle regroupe les plus grandes entreprises gabonaises. Ces entreprises contribuent à 80% au PIB du Gabon. La CPG devenue FEG revendique la création de 90% des emplois du secteur privé formel et légal.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici