Il y a quelques jours, Alain-Claude Bilie-By-Nze conduisait, sur instructions du président Ali Bongo Ondimba et premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, une mission interministérielle dans la province de la Ngounié. De retour, le numéro 2 du gouvernement et sa suite sont allés faire le point au premier ministre.
« J’ai reçu ce jour en séance de travail une délégation des membres du Gouvernement, conduite par le Vice-premier Ministre, Ministre de l’énergie et des ressources hydrauliques, venue me faire le compte rendu de la mission interministérielle effectuée dans la province de la Ngounié. » a indiqué ce jeudi 27 Octobre 2022, Rose Christiane Ossouka Raponda.
Avant de rajouter qu’« Il s’agissait de faire un état d’avancement des chantiers prioritaires dans les secteurs de la santé, de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de la pêche, des infrastructures routières, de l’eau et de l’énergie. »
Le moins que l’on puisse dire c’est que le premier ministre et le vice-premier ministre sont particulièrement engagés à faire en sorte que l’ensemble des projets prévus dans le cadre du plan d’accélération de la transformation (PAT) se matérialise très vite. Et cela, conformément aux instructions du président de la République, Ali Bongo Ondimba.
Même si on a pu lire des ministres affirmer que cette mission était intervenue, en fait, en prévision d’une visite prochaine du président de la République dans la province de la Ngounié.