Se servant de la technologie Mobile MT, afin de mobiliser 1 500 kilomètres linéaires qui a permis recueillir des données audio-magnétotelluriques de source naturelle. Et les données collectées sont concluantes.
Ce forage va également permettre de mettre en lumière la présence d’éléments tels que le sulfure magnétique accumulé.
Pour rappel, le ministère des Mines avait reconduit le 29 novembre dernier à la Société Armada Metals le permis G5-150 dans le cadre du projet Nyanga Nickel-Copper pour une période de 3 ans.
Le directeur général et PDG d’Armada, le Dr Ross McGowan, a déclaré à cet effet : « La modélisation et l’examen technique actuels représentent une autre étape réussie de notre approche d’exploration ; le sondage NSAMT donnant des résultats meilleurs que prévu qui auront un impact direct sur notre prochain programme de forage. L’étude NSAMT a atteint son objectif de détecter directement des corps conducteurs discrets, avec des géométries reconnaissables, qui seront utilisés pour générer des cibles de forage prioritaires ».
Une bonne nouvelle pour l’économie gabonaise. Encore une fois, on a la preuve qu’avec l’arrivée du ministre Elvis Ossindji à la tête du ministère des mines, ce secteur va très fortement contribuer à rendre l’économie de notre pays plus dynamique.