30 C
Libreville
samedi, décembre 7, 2024

Gabon : Création de la Ligue Nationale de Football féminin, une grande victoire pour le sport gabonais dixit Freddhy Koula Moussavou

Toujours plus impliqué dans l’un des engagements phares du Chefs de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, à savoir la lutte pour l’égalité Homme – Femme. Le Gabon vient de franchir une nouvelle étape en créant la Ligue Nationale de Football Féminin (LNFF) par l’arrêté No 0314/MJS/CJ du 12 septembre 2022.

C’est « une grande victoire » déclare le journaliste Freddy Koula Moussavou sur son compte Facebook. Avant d’ajouter que « C’est déjà un grand pas de franchi, en espérant que les choses se fassent de façon licite, en tenant des avis acteurs qui se battent depuis des années pour le développement de ce football féminin ».

Pour son fonctionnement précise sur ce spécialiste la Ligue Nationale de Football Féminin devrait disposer « de l’autonomie juridique, administrative, technique, et financière. » Mise en place au plus tard le 31 octobre 2022 par la FEGAFOOT à laquelle elle est affiliée, la LNFF devra notamment « organiser, de gérer et de coordonner le championnat de D1 et D2. »

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici