Le secteur de la santé fait partie des priorités du chef de l’Etat. Et le Dr Guy Patrick Obiang Ndong l’a bien intégré. Les Gabonais doivent avoir accès aux meilleurs soins de santé où qu’ils soient et tous les moyens seront mis en place pour atteindre cet objectif vital pour notre pays. Ainsi, comme de nombreuses autres localités de pays, Mitzic n’est pas épargné par ce mouvement en faveur de la santé pour tous.
En visite dans le département du Woleu-Ntem, le ministre de la santé s’est rendu sur le chantier de l’hôpital de Mitzic qui est actuellement en pleine rénovation. Il a pu y constater que les travaux vont bon train que les ouvriers y mettaient de l’entrain.
« À Mitzic, dans le Département de l’Okano (Province du Woleu-Ntem), le centre médical aura très bientôt le statut d’hôpital Départemental grâce aux vastes travaux de réhabilitation engagés par le Gouvernement dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’accélération de la transformation. » indique le ministère de la santé sur ses réseaux sociaux.
Maman Abeng de Mitzic a déclaré à notre rédaction que : « L’on commençait à désespérer d’avoir à nouveau un centre de santé ici. Heureusement le président Ali Bongo Ondimba pense à nous. Et tous les jours, l’on voit que l’hôpital de notre département reprend forme. Merci au chef de l’Etat pour ses efforts. »
Ce qui augure donc un meilleur traitement sanitaire pour les populations de l’Okano et des environs qui n’auront plus à parcourir de longs kilomètres pour se faire soigner. Ali Bongo Ondimba est ainsi en passe de réussir son pari dans ce secteur. Loin de s’en gargariser, le chef de l’Etat demeure pleinement conscient que ce n’est pas encore la vitesse de croisière, c’est pourquoi la pression est maintenue dans tous les secteurs prioritaires.
Au ministère de la santé, on est formel, la livraison de cet hôpital départemental de Mitzic sera effective.