29 C
Libreville
samedi, décembre 7, 2024

Gabon : Bolloré met en place une solution rail-route pour ravitailler le Haut-Ogooué et de l’Ogooué Lolo

La pénurie des produits de première nécessité dans les deux provinces suite à l’interruption du trafic ferroviaire depuis le 24 décembre 2022, a conduit la société Bolloré Transport & Logistics Gabon, le 9 janvier 2023 à développer une solution rail-route avec l’appui de la Société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG) pour les ravitailler.

Il s’agit d’une solution logistique « d’urgence » pour assurer le transport des marchandises par route entre Libreville et la gare de Booué, puis par rail vers Franceville, Moanda et Lastourville, explique Bolloré.

Au niveau de la gare de Booué, un hub inter modal” temporaire a été mis en place pour faciliter la réception et le traitement des marchandises conteneurisées.

Il va également permettre de faire évacuer vers Libreville de nombreux produits dont l’eau, le sucre et le bois », a indiqué Patrick Gerenthon, directeur général de Bolloré Transport & Logistics Gabon.

Cette solution d’urgence vient renforcer celle déjà mise en place par le gouvernement pour approvisionner les deux provinces. Notamment le pont aérien qui a déjà permis d’acheminer 3,5 tonnes de vivres, et 3,5 tonnes de médicaments.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici