Nommé lors du dernier conseil des ministres à la présidence du Conseil de Régulation, Baba Toukour, a pris ses fonctions ce 15 février lors de la cérémonie de passation de charge qui s’est déroulé dans l’une des salles de réunion de l’Autorité de Régulation des Transports Ferroviaire (ARTF) en présence du ministre des Transports, Brice Paillat.
Le Conseil de Régulation de l’ARTF est désormais entre les mains de BABA Toukour qui a été nommé en lieu et place de Jérôme Angouo lors du dernier conseil des ministres. En effet, le nouveau Président est entré en fonction ce mercredi au terme d’une cérémonie de passation de charge qui l’a vu entrer en possession des dossiers importants relatifs à sa nouvelle mission.
Baba Toukour aura désormais pour mission, avec ses collaborateurs, diriger les ateliers du collège d’administration et définir les grandes orientations de l’ARTF ; Adopter les avis et décisions retenues à l’issue des conseils d’administration ; Examiner et approuver chaque année le programme d’activités de l’ARTF pour l’exercice à venir sur proposition du Secrétaire Exécutif ; Recevoir du Secrétaire Exécutif, communications et rapports périodiques ou annuels relatif au secteur Ferroviaire ; Évaluer les orientations du niveau des réalisations des performances du secteur ferroviaire.
Homme chevronné, Baba Toukour, entend tout mettre en oeuvre pour la réussite des missions qui lui sont désormais assignées et compte reveler tous les défis auxquels il fera face.