Le communicant en chef de la Présidence de la République a bénéficié de l’aide numéro un gabonais afin de procéder à des travaux de réhabilitation dans le département du Ntem.
Les équipes du Génie militaire mises à disposition par le président de la République ont procédé à des travaux d’ensoleillement et d’élargissement de la voie. Les routes en latérite ont été mise à niveau et des travaux de terrassement effectués.. Désormais, les usagers et les automobilistes peuvent se déplacer en toute quiétude.
De Tchimazock à Mendoung, ce sont 12 km de voie qui ont été réaménagés grâce aux engins du Génie militaire. 4 km menant de Mendoung à Nkou. Entre Mélen Essandone et Essatop, ce sont 2 km de voies qui ont été rénovés.
Le pont situé entre Mêlen et Mendoung a, lui aussi, fait l’objet de rénovation, tout comme le ponts de Nkolarene reliant à Mebabazza, Mendoung à Nkou, Effack Beibeigne à Mebazza, entre Mêlent et Mendoung.
En tant que natif de la ville de Bitam, Jessye Ella Ekogha ne cessent de multiplier les actions, avec l’appui du président Ali Bongo Ondimba, au profit de ses frères et sœurs, de ses pères et mères du département du Ntem.
Selon Maman Rosine Obame que nous avons rencontré au détour d’un déplacement à Tchimazock, « Il faut dire merci au Président Ali Bongo Ondimba pour avoir choisi à ses côtés notre fils, Jessye Ella Ekogha qui à son niveau contribue au développement de notre village. »
Un des proches du porte-parole de la République indique que : « Pour Jessye Ella Ekogha, sa position auprès du chef de l’Etat n’a de sens que si elle permet au plus grand nombre d’en profiter. Aujourd’hui c’est Bitam qui en bénéficie, mais rien ne dit que demain ce sera pas Mouila, Moabi, Lambaréné, Ndjolé, Oyem, Port-Gentil qui jouiront de cette marque d’attention du président de la République; Ceci en marge de tous les projets structurants qu’il a déjà engagé. »