Un peu plus de deux semaines après le coup de pied dans la fourmilière, les travaux routiers ont repris de plus belle. La dissolution du ministère des travaux publics puis l’affectation de ses missions au niveau de l’immeuble du 02 décembre semble avoir été une très bonne idée.
En effet, qu’il s’agisse des grosses infrastructures, des voies secondaires ou de la Transgabonaise, les choses bougent. Le tronçon entre Kango et Ntoum, sur la Nationale 1, fait sa mue pour le plus grand bonheur des automobilistes et des usagers. De jours comme de nuits, les ouvriers s’activent pour reprofiler cette partie du trajet.
Du côté du Cap Estérias, où le président courroucé avait clairement donné le signal de son impatience de ne pas voir les travaux avancés suffisamment vite, là-bas aussi les ouvriers s’activent pour respecter les instructions du chef de l’Etat.
Les voies secondaires aussi ne sont pas en reste. Là aussi, les instructions du numéro un gabonais sont mises en exécution. Les équipes de Rose Christiane Ossouka Raponda effectuent régulièrement des visites inopinées pour vérifier l’avancée des travaux. Rappelons que la route fait partie des priorités du plan d’accélération de la transformation (PAT) mis en place par le président de la République et dont le gouvernement Ossouka Raponda assure l’exécution.