29 C
Libreville
samedi, décembre 7, 2024

Gabon : Améliorer l’accès au dépistage précoce du cancer des femmes et jeunes filles : Sylvia Bongo Ondimba s’exprime depuis Washington

En séjour à Washington aux États-Unis aux côtés du Chef de l’Etat dans le cadre du Sommet Etats-Unis-Afrique, la Première Dame Madame Sylvia Bongo Ondimba a pris part en marge desdits travaux à une rencontre organisée par la Première Dame des États-Unis d’Amérique le Dr Jill Biden.

Cette rencontre fructueuse qui portait sur l’amélioration de l’accès au dépistage précoce et au traitement du cancer pour les jeunes filles et les femmes du monde entier, a vu la participation de plusieurs Premières Dames d’Afrique ainsi que des leaders dans lesdites questions.

S’exprimant sur le sujet au nom du Gabon, la Première Dame a présenté à l’assistance les avancées réalisées par notre pays dans ce secteur à travers la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille.

Il s’agit notamment du Programme « Agir contre le cancer  » lancé depuis 2013 avec la compagne dénommée « Octobre rose » qui a pour but la sensibilisation , le dépistage et la prise en charge des personnes atteintes de cancers féminins. Après 9 éditions, ce programme a permis de sensibiliser le plus grand nombre de femmes et de jeunes filles à travers le pays afin de les amener à prendre conscience et mieux se prendre en charge.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici