Ce samedi 11 fevrier 2023, alors qu’il se rendait à Obendzi au niveau d`Ekouk, le secrétaire général du PDG a marqué un arrêt au niveau du village où un drame s’est produit il y a quelques jours. Il y a pu rencontrer les familles des élèves décédés et leur témoigner la compassion de toute sa familles politique.
« Auparavant, avant d’arriver à Obendzi, le camarade Secrétaire Général et sa suite se sont arrêtés au village Ayeme- Bokoué (Oyane). En effet, ce village situé sur la Nationale 1 a connu un terrible drame consécutif à un accident de la circulation routière survenu le 6 février dernier et ayant endeuillé plusieurs familles.
Ainsi, au nom du Distingué Camarade Président, le Camarade Secrétaire Général est allé témoigné aux familles éplorées la compassion du Parti Démocratique Gabonais. Ce fut un moment particulièrement émouvant pour tout le monde, hôtes et visiteurs. » indique le parti démocratique gabonais sur ses réseaux sociaux.
En effet, cet accident tragique a profondément ému. Au point où l’épouse du président de la République avait personnellement interpellé les automobilistes sur la rigueur et la sobriété au volant. Puis le premier ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze avait dépêché la ministre de l’éducation nationale au chevet des familles si douloureusement affectées.
Ce week-end c'est est le secrétaire général du parti démocratique gabonais du président Ali Bongo Ondimba qui a effectué le déplacement
d`Ayeme-Bokoué pour réconforter les familles affligées. Pendant ce temps, dans l’opposition l’on semble plus concerné par la contestation du renouvellement du CGE et la concertation organisée par le président Ali Bongo Ondimba en vue des lendemains électoraux apaisés.