24 C
Libreville
samedi, décembre 7, 2024

Gabon : Afin d’éviter d’autres drames tragiques comme celui du PK8 et suivant les instructions du président Ali Bongo Ondimba, Rose Christiane Ossouka Raponda convoque une réunion sur les zones non constructibles

Ce lundi 07 Novembre 2022, le chef du gouvernement a dirigé une importante séance de travail afin de prémunir le pays d’éventuelles tragédies comme celle qui s’est produite dans la nuit du 20 au 21 octobre et qui a fait 7 victimes, toutes issues de la même famille. Malheureusement, ce drame aurait pu être évité si les populations avaient été sensibilisées et informées des risques qui pèsent sur eux et leurs proches en s’installant dans des zones non constructibles.

Mesurant tous les dangers que cela représente aussi bien pour le pays que pour les populations, le chef du gouvernement veut trouver une solution rapide dans l’immédiat et pérenne à l’avenir.

« Un drame comme celui du PK8 ne doit plus jamais se reproduire où que ce soit au Gabon. » a précisé d’entrée le premier ministre.

« J’ai présidé ce lundi 7 novembre une réunion sur les constructions dans les zones non ædificandi.

Toutes les décisions nécessaires seront prises pour prévenir de tels drames et protéger les populations. » a déclaré Rose Christiane Ossouka Raponda à l’issue de cette séance de travail.

C’est dire que les instructions du chef de l’Etat seront suivies d’effet. En effet, après avoir rendu visite à la famille des 7 victimes de l’éboulement du PK8, il a ordonné au gouvernement de prendre toutes les dispositions pour que de tels drames évitables n’aient plus jamais lieu dans notre pays.

Cette tragédie aurait pu être évitée si l’on avait pris le soin de sensibiliser les populations quant aux dangers encourus en s’installant dans des zones à risques. C’est ainsi que le vice-premier ministre, Alain-Claude Bilie-By-Nze, a conduit une mission à Bikélé où il a pu se rendre compte de visu de l’état d’avancement des habitations de Bikélé Nzong où devraient être logés les familles des victimes de l’éboulement du PK8 et les personnes vivant dans leur environnement immédiat et également exposées.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici