Comme à son habitude, le Docteur Wenceslas Yaba fait montre d’une extrême générosité à l’égard de ses compatriotes. Signe que l`Égalité des chances promue par le président Ali Bongo Ondimba demeure une priorité pour le Samu Social Gabonais.
« Aux candidats aux concours de l`INFASS le certificat médical est gratuit au Samu Social Gabonais. Il est délivré après radiographie thoracique, ECG (Électrocardiogramme), bilan biologique. Le tout dans la stricte gratuité » indique le Dr Wenceslas Yaba.
Ce faisant, tout comme le gouvernement qui propose de délivrer des extraits de casier judiciaire gratuitement, le Samu Social Gabonais et son Coordinateur Général veulent permettre au plus grand nombre de prendre part à ce concours. Surtout nos compatriotes aux revenus limités.
D’autant que notre pays a grandement besoin de professionnels de la santé bien formés pour les différentes structures médicales de l’ensemble du pays. D’ailleurs, plus de ces établissements sanitaires font l’objet de rénovation et/ou d’extension voire de construction.