C’est ce vendredi 23 décembre 2022 au stade d’Angondjé que s’est ouvert le congrès de la Renaissance pour un PDG Uni et Solidaire derrière la vision politique du Distingué Camarade Président, SEM Ali Bongo Ondimba. Et comme toujours, la Majorité républicaine et sociale pour l’Emergence a répondu présente.
Il faut le reconnaitre, les PDGistes ont littéralement pris d’assaut les tribunes du stade de l’amitié sino-gabonaise. Cette journée sera marquée par la cérémonie d’ouverture, l’hymne du PDG, les allocutions des différentes personnalités et celle très attendue du président Ali Bongo Ondimba.
Par la suite auront lieu, l’élection et l’installation du bureau du 12e congrès ordinaire, l’ouverture et la visite du village du congrès, le départ du couple présidentiel, la reprise des travaux, l’installation des bureaux des commissions. Et, après la pause suivront la reprise des travaux et l’adoption des rapports en commissions qui s’achèvera à 21h00.
Le PDG est une force politique majeur dans notre pays et sa mobilisation ce jour démontre son ancrage dans toutes les localités du Gabon. Les militants sont venus témoigner à leur DCP qu’ils l’accompagneront dans l’accélération de la transformation du Gabon.