Le ministre de l’ Education nationale, Madame Camélia Ntoutoume à procédé le 4 octobre 2022 au lancement de la phase expérimentale de l’introduction des enseignements de l’anglais au pré-primaire et au primaire dans les Écoles publiques d’Angondje, Mont-Bouet 1 et Nzeng Ayong 1, en présence des responsables du Conseil National des Parents d’élèves, des partenaires sociaux et des maires de la commune d’Akanda et du 6e arrondissement de Libreville .
Cette initiative qui s’inscrit dans la volonté du gouvernement d’être en phase avec les pays du Commonwealth dont le Gabon est désormais membre, à vu pour sa phase de lancement la participation de 80 enseignants expérimentateurs formés par des inspecteurs pédagogiques, et s’étendra jusqu’à l’intérieur du pays.
Cette langue qui est aussi la langue des affaires permettra d’initier très tôt nos enfants à la William Shakespeare mais surtout de renforcer leur compétitivité sur le marché de l’emploi international. Après la formation des enseignants, la mise en place de manuels scolaires adaptés place désormais à la place expérimentale de l’application de la langue anglaises dans nos établissement.