Le ministre des ministres a eu une séance de travail à son cabinet avec une ONG chargée de la protection de la nature dans le monde et sa représentation nationale en prélude à la grande messe sur la protection des forêts qui s’ouvrira en mars dans notre pays et qui verra la participation du président français Emmanuel Macron.
« A l’approche du One Forest Summit, j’ai recu ce 26/1 les délégations WWF-France et du WWF Gabon. Ensemble, nous avons discuté d’un partenariat commun en matière de préservation de la biodiversité, de sensibilisation et de formation des agents dans le cadre du Minier Responsable. » indique le ministre Elvis Ossindji.
C’est la preuve encore une fois de ce que le développement de notre pays tout en protégeant la forêt est une priorité des partenaires du Gabon. A cette occasion, Elvis Ossindji a rassuré ses interlocuteurs. Pour le président Ali Bongo Ondimba, bien que le développement du Gabon est un impératif, le respect de l’environnement demeure une exigence mondiale et humanitaire.