Walid Regragui et ses poulains continuent tout doucement d’écrire l’histoire. Alors que le Maroc avait rejoint le Cameroun, le Sénégal et le Ghana comme nations ayant déjà atteint les 1/4 de finale, les lions de l’Atlas se sont résolus à inscrire leur nom dans l’histoire du ballon rond.
Achraf Hakimi et ses potes ont disposé de Cristiano Ronaldo sur le score d’un but à zéro. Un but inscrit à la 42e minute par Youssef En-Nesyri.
Un score que les hommes de Walid Regragui ont conservé jusqu’au cou de sifflet final. S’offrant un ticket historique pour les demi-finales face à l’équipe de France de Giroud et Mbappé.
Ainsi, le Maroc devient la toute première équipe africaine à atteindre ce niveau de compétition en coupe du monde. Les Lions de l’Atlas ont d’ailleurs toutes ses chances, s’ils continuent de jouer de façon aussi décomplexée et à se battre collectivement.
Quoiqu’il en soit, pour cette coupe du monde au Qatar, l’Afrique a déjà marqué les esprits et prouvé qu’elle peut produire de belles équipes et rivales avec celles des autres continents.