28 C
Libreville
lundi, décembre 9, 2024

En disposant du Portugal, le Maroc rentre dans l’histoire du continent et devient la 1ère équipe africaine à atteindre les 1/2 finales en coupe du monde

Walid Regragui et ses poulains continuent tout doucement d’écrire l’histoire. Alors que le Maroc avait rejoint le Cameroun, le Sénégal et le Ghana comme nations ayant déjà atteint les 1/4 de finale, les lions de l’Atlas se sont résolus à inscrire leur nom dans l’histoire du ballon rond.

Achraf Hakimi et ses potes ont disposé de Cristiano Ronaldo sur le score d’un but à zéro. Un but inscrit à la 42e minute par Youssef En-Nesyri.

Un score que les hommes de Walid Regragui ont conservé jusqu’au cou de sifflet final. S’offrant un ticket historique pour les demi-finales face à l’équipe de France de Giroud et Mbappé.

Ainsi, le Maroc devient la toute première équipe africaine à atteindre ce niveau de compétition en coupe du monde. Les Lions de l’Atlas ont d’ailleurs toutes ses chances, s’ils continuent de jouer de façon aussi décomplexée et à se battre collectivement.

Quoiqu’il en soit, pour cette coupe du monde au Qatar, l’Afrique a déjà marqué les esprits et prouvé qu’elle peut produire de belles équipes et rivales avec celles des autres continents.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici