Le leader de l’Eglise Synagogue avait été incarcéré en septembre 2022 pour avoir tenté une grossesse de 3 mois à Dame Hulda Mbenga en direct sur les réseaux sociaux. Il faut dire que ce prétendu miracle avait suscité une véritable onde de choc dans l’opinion.
Face à ce qui s’apparentait à un véritable abus de confiance, il avait été interpellé par la direction générale de la documentation et de l’immigration.
Selon son Conseil, Me Jean Paul Moubembe, durant son incarcération à lire La Sainte Bible afin de trouver un réconfort dans les Saintes Écritures et méditer paisiblement les écrits du Seigneur.
Ce vendredi 17 février 2023, il a donc recouvré sa liberté. Le commun des gabonais espère qu’il a compris la leçon et se contentera d’appliquer scrupuleusement les enseignements de Dieu.
Quoiqu’il en soit, cette nouvelle est un véritable soulagement pour lui, ses proches et toutes les personnes qui lui font confiance. Même si, à ce jour, Dame Hulda Mbenga n’a toujours pas donné naissance à l’issue de cette fameuse grossesse de 3 mois à elle insufflée par le pasteur Emmanuel Ndzoma.