25 C
Libreville
lundi, décembre 9, 2024

Éliminatoires CAN U23 : Le Gabon marche sur Madagascar et se qualifie pour le tour suivant

Les Panthéreaux étaient, ce samedi 29 octobre 2022, avec les Barea de Madagascar. C’est le stade Rénovation de Franceville qui a été le théâtre de cette rencontre comptant pour la deuxième phase éliminatoire de la CAN U23. Les poulains du Coach Saturnin Ibela ont fait sensation.

Les Panthéreaux ont disposé des malgaches et se qualifient pour la dernière partie des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations U23. La partie a pris fin sur le score de 4-O. Les visiteurs n’y ont vu que du feu.

Dès la 5e minute, les gabonais ont clairement indiqué à leurs adversaires qu’ils n’étaient pas venus s’amuser. C’est Hans Mboumba qui va ouvrir la marque à ce moment suite à un coup franc parfaitement exécuté. À la 21e minute Emmanuel Essogo va confirmer tout le bien que l’on pensait de lui au match aller à Madagascar, en aggravant la marque.

Les deux équipes regagneront les vestiaires à la mi-temps sur le score de 2 buts contre 0. De retour sur le terrain, les hommes de Saturnin Ibela vont maintenir la pression. Et, à la 56e minute, Ben Kabinambele va scorer pour le Gabon. Puis, juste avant la fin de la partie, Yohan Nkoghe inscrira le but du 4-0.

Avec cette belle victoire, les Panthéreaux décrochent leur ticket pour la dernière phase qualificative pour la Coupe d’Afrique des nations U23. Les espoirs gabonais affronteront le Cameroun ou l’Angola. En attendant, le public savoure la victoire.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici