28 C
Libreville
lundi, décembre 9, 2024

Digitalisation des écoles primaires du Gabon : le ministre de l’Education Nationale lance la phase expérimentale dans les écoles primaires de l’Ogooué Lolo

La remise officielle des équipements informatiques par Camélia Ntoutoume Leclercq a eu lieu le 7 décembre dernier dans les locaux de l’Ecole Publique de Libongui, dans la province de l’Ogooué-Lolo.

La modernisation des écoles primaires des zones rurales se dessine. C’est donc les écoles de Libongui, de Lemengue et de Mandji Chateau qui ont beneficié de 500 tablettes qui seront mises à la disposition des 1500 écoliers des sites pilotes, d’ordinateurs et de vidéoprojecteurs.

D’après le ministre, familiariser les futurs alphabètes des nouvelles technologies aux procédés innovants est le principal but. Louable, cette initiative va ainsi lancer la phase expérimentale de la digitalisation des enseignements au primaire dans la Commune de Koula-Moutou.

Au-delà de la remise des équipements informatiques, cette activité a consisté à présenter un « Proof of concept » de la digitalisation des enseignements au Gabon dans une zone rurale nous apprend le média en ligne Ici Gabon.

Notre pays se vend bien

Au sortir de cette cérémonie parrainée par le Président de l’Assemblée Nationale, Faustin Boukoubi, le représentant de l’organe onusien en charge de l’enfance au Gabon a livré son satisfecit. «Je me réjouis des progrès réalisés durant ces douze derniers mois et de l’appropriation de cette nouvelle approche pédagogique par les principaux acteurs du système éducatif gabonais », a apprécié Donatien Tameko.

Il y a lieu de préciser qu’ après l’Ogooué-Lolo, cet appui à la promotion de l’enseignement à distance et à l’introduction du digital en milieu scolaire, précisément en cycle primaire au Gabon , se poursuivra sur l’ensemble du territoire.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici