Dans les tout prochains jours, le gouvernement gabonais va conclure des accords avec des hommes d’affaires britanniques.
Ces accords qui ont pour objectif de renforcer les échanges commerciaux et l’investissement entre la Grande Bretagne et le Gabon, seront signés au cours du séjour de cette délégation britannique prévu du 2 au 3 février 2023.
Pendant cette visite, il y aura des séances de travail entre la délégation et les responsables sectoriels de la primature, plusieurs ministères et les instances gabonaises, notamment l’Agence gabonaise de la promotion des investissements (ANPI), le Fonds gabonais d’investissement (FGIS) dans sur divers domaines d’activités dont les BTP, l’éducation.
Notons que cette visite intervient peu après l’entrée du Gabon dans le Commonwealth. Elle sera marquée par la signature d’un protocole d’accord entre UKEF (Agence britannique de crédit export) et les autorités gabonaises.
Il est également prévu un mémorandum d’entente entre le Gabon et ces investisseurs qui sera paraphé par le ministre de la Promotion des investissements, Hugues Mbadinga Madiya.