30 C
Libreville
samedi, décembre 7, 2024

Démenti : La CNSS ne sera pas privatisée par la FEG

Au sujet de la prétendue privatisation relayée par des médias dont le quotidien consiste à repandre des fake news, le ministère de la santé a coupé court : Non ! Au Gabon, la CNSS ne sera pas privatisée par la FEG.

Le média en ligne La Libreville indique que le Dr Guy-Patrick Obiang-Ndong, ministre de la Santé a déploré « l’œuvre des personnes mal intentionnées » sur sa page Twitter le 22 novembre dernier .

En effet le 21 novembre courant, le ministre de la Santé et une délégation de la FEG ont planché sur le processus de réforme des organismes de protection sociale (OPS). Ce fut l’occasion pour le membre du gouvernement d’ inviter la FEG à s’impliquer dans le processus de réforme des OPS en cours.

« Cette implication passe par l’intégration de ses membres au sein du comité de surveillance et de contrôle des organisme de protection sociale institué le 30 juin 2022 par décret présidentiel, ainsi que de l’administration provisoire de la CNSS », lit-on.

Pour la FEG qui s’est dite tout à fait prête, tout est une question de modalités. A en croire le ministère, au cours de cette réunion, la FEG a « invité le ministère de la Santé et l’administrateur provisoire (Christophe Eyi) a véritablement insuffler une nouvelle gouvernance au sein de la CNSS », relaie La Libreville.

C’est au sortir de cette séance de travail que le Dr Guy-Patrick Obiang-Ndong a clarifié l’opinion sur cette information erronée, visant à injecter dans l’opinion que la FEG va procéder à la privatisation de la CNSS.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici