Premier représentant du continent à fouler les pelouses du Qatar dans le cadre de la Coupe du monde de football, les poulains d’Aliou Cissé se sont inclinés sur le score de 2 buts à 0 face au Pays-Bas.
Les lions de la Teranga n’ont pas pu conserver la légende, celle d’être invaincus lors de leur premier match de coupe du monde comme ce fut le cas en 2002 face à la France et en 2018 contre la Pologne.
Il faut dire que les sénégalais sont privés de leur star Sadio Mané déclaré forfait tout juste avant le début de la compétition au Qatar. Si la première mi-temps s’est soldée sur le score vierge de 0 but partout, la 2e aura été plus laborieuse pour les lions de la Téranga.
Malgré quelques actions de buts, les hommes d’Aliou Cissé ne parviendront pas à ouvrir la marque. Les néerlandais n’ont pas renoncé et malgré les assauts sénégalais, les gars de Louis van Gaal vont inscrire le 1er but de la partie par Cody Gakpo à la 84e minute sur une passe lumineuse de Frankie De Jong. Le second et ultime but de la partie sera marqué dans les derniers instant de la partie par Davy Klaassen.
Le premier représentant de l’Afrique a donc mal commencé la compétition, espérons juste que cela se passe mieux pour nos 4 autres équipes présentes au Qatar.