29 C
Libreville
samedi, décembre 7, 2024

Défaite amère du Gabon : Les Panthères trébuchent face aux éléphants de Côte d’Ivoire

Les Panthères du Gabon ont subi une défaite cuisante ce vendredi lors de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Opposés à la Côte d’Ivoire, les Gabonais ont été défaits 1-0 dans un match où les Ivoiriens, soutenus par un public fervent, ont pris la tête du groupe F avec neuf points.

Thierry Mouyouma et ses hommes ont de quoi être déçus après cette rencontre. Le Gabon a su se créer de nombreuses occasions face aux champions d’Afrique, mais un manque de réalisme devant le but a coûté cher. L’illustration parfaite en est le face-à-face manqué par Pierre-Emerick Aubameyang dès les premières minutes du match, dont le tir s’est écrasé sur le poteau gauche du gardien ivoirien.

Le manque de finition ne s’est pas arrêté là pour les Gabonais. Denis Bouanga et Jim Allévinah ont également raté des opportunités cruciales. Ces échecs répétés ont permis aux Ivoiriens de maintenir leur avantage et de capitaliser sur leurs temps forts.

Les Ivoiriens ont su exploiter une belle séquence de jeu collectif, qui a culminé avec une frappe enroulée magistrale de Seko Fofana à la 35e minute, scellant ainsi le sort de la rencontre. Ce but a mis en lumière la différence d’efficacité entre les deux équipes.

La logique de cette défaite réside dans le manque d’efficacité et de spontanéité des Gabonais dans les transitions offensives. Les champions d’Afrique, eux, ont su transformer leurs temps forts en occasions concrètes, montrant une maîtrise impressionnante.

Le Gabon doit maintenant rapidement tourner la page et se préparer pour la quatrième journée qui se déroulera mardi prochain contre la Gambie à Franceville, dans le Haut-Ogooué (Sud-est). Une victoire contre les Scorpions est impérative pour les Panthères afin de rester en lice pour la qualification.

4o

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici