29 C
Libreville
samedi, décembre 7, 2024

De potentiels investisseurs chinois dans les ZAP promues et mises en place par le Gabon

C’est ce qui ressort de l’audience accordée ce jour par le Ministre de l’Agriculture de la Sécurité Alimentaire chargé de la Valorisation de la Ruralité à l’Ambassadeur de la République populaire de Chine accrédité dans notre pays.

« Le Ministre de l’Agriculture de la Sécurité Alimentaire chargé de la Valorisation de la Ruralité, Charles Mve Ellah, s’est entretenu ce mercredi 8 février 2023 avec son excellence LI JINJIN Ambassadeur de la République Populaire de chine au Gabon.

Les deux parties ont tour à tour salué la solidité de la coopération qui existe entre la Chine et le Gabon mais aussi évoqué l’extension de celle-ci.
Pour Son Excellence Li Jinjin, le secteur agricole pourrait constituer un autre moyen fort de renforcer les liens d’amitié entre les deux pays. Ayant suivi l’actualité sur les ZAP (zones agricoles à forte productivité), Mr l’ambassadeur de chine a dit être convaincu que ce projet pourrait intéresser mais aussi attirer beaucoup d’investisseurs chinois. L’audience de ce jour sonne donc comme un moyen d’acquérir toutes les informations nécessaires à ce sujet pour mettre une stratégie qui puisse permettre à la Chine d’emboiter le pas de l’Inde qui a signé un mémorandum d’entente sur la réhabilitation de la palmerais de Moabi.

Le Patron de l’Agriculture de son côté a rassuré son hôte quand à la sécurisation des terres mises à disposition mais aussi au fait que le secteur agricole du Gabon bien qu’étant dans une phase de réorganisation ouvre ses portes aux investisseurs capables de respecter les clauses de production, d’employabilité , de sécurité alimentaire , environnement mais aussi et surtout d’atteinte d’autosuffisance alimentaire. » indique le ministère de l’Agriculture de la Sécurité Alimentaire chargé de la Valorisation de la Ruralité

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici