24 C
Libreville
samedi, décembre 7, 2024

Coopération Gabon – Maroc: Le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a reçu le chargé de la Coordination nationale de l’Initiative nationale pour le développement Humain (INDH)

Le ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, a reçu hier lundi 26 septembre 2022, le chargé de la Coordination nationale de l’Initiative nationale pour le développement Humain (INDH) du Royaume du Maroc, Mohamed Dardouri Wali.

Les deux personnalités ont passé en revue les différents axes de coopération des deux pays en matière de santé et des affaires sociales. Le protocole d’accord des conventions INDH signées en 2012 en présence du président de la République, Ali Bongo Ondimba et Sa Majesté Mohamed VI a été au cœur des échanges.

Aussi ce sont-ils réjouis de la construction et de l’inauguration imminente des deux centres de prise en charge des enfants autistes et trisomiques dans la commune d’Akanda et des deux centres d’hémodialyse dans les villes de Franceville et de Port- Gentil. Ces structures étant la matérialisation de la mise en œuvre des projets des conventions signées.

Au sortir de l’audience, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a invité son hôte à visiter l’école nationale pour enfants déficients auditifs (ENEDA) de Libreville.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici