25 C
Libreville
lundi, décembre 9, 2024

Climat des affaires au Gabon : La ZIS d’Ikolo sur les starting-blocks

Le directeur général de Gabon Special Economic Zone (GSEZ), Mohit Agrawal et le ministre de la Promotion des Investissements, Hugues Mbadinga Madiya ont acté il y a quelques jours le démarrage des activités de la Zone industrielle spéciale (ZIS) d’Ikolo.

L’accord bipartite portant sur les engagements de l’État gabonais, de la Société GSEZ et des investisseurs est intervenue le 27 septembre courant. Pour Hugues Mbadinga Madiya, ministre de tutelle , « le cahier des charges est un élément qui apporte un confort supplémentaire en termes de gouvernance parce que ce sont des zones économiques avec des activités diverses. »

Il a expliqué que sa nécessité. En effet, il permet de fixer les droits et les obligations de l’opérateur en matière de promotion d’investissements, d’emplois, de transfert de technologie et de normes.

Notons que les zones économiques spéciales font partie de la stratégie de diversification de l’économie déployée par le gouvernement.

Et dans cette volonté, la ZIS d’Ikolo qui compte déjà 3 usines, va accueillir une 4 eme usine. Ce qui favorisera la création de 600 emplois, a confié Mohit Agrawal, directeur de la GSEZ à notre confrère Media241.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici