28 C
Libreville
lundi, décembre 9, 2024

Célébration de la dernière journée de la semaine des forêts FSC au Gabon : Remise des prix de 4ème édition des jeunes talents de Masuku

En plus des nombreuses activités prévues, la dernière journée de célébration de la dernière journée de la semaine des forêts FSC à l’auditorium du ministère des Eaux et forêts ce 30 septembre 2022, était aussi l’occasion de récompenser les lauréats de la 4ème édition des jeunes talents de Masuku.

Commencée en avril dernier, cette édition dont la thématique était “Le cadre de vie, la forêt et les générations futures” a réuni plus de 50 candidats dont seulement ont retenu l’attention du jury.
Tandis que trois d’entre eux ont reçu des prix pour les meilleures vidéos, le 1er lui a bénéficier du prix d’encouragement pour ces efforts. Etant malheureusement absent c’est le maire de Franceville, Joachim Lekogo qui a reçu pour cette récompense prestigieuse.

La commune de Masuku que je représente ici est très fière de recevoir ce prix au nom de Mlle Samuela. Sensibiliser nos enfants au problème de la forêt, aux questions environnementales est l’objectif de ce concours. J’adresse alors mes sincères félicitations aux organisateurs, aux membres de l’Association festival de Masuku, en particulier Nadine Otsobogo et le FSC pour cette initiative

Pour rappel parmi les critères imposés aux participants de ce festival, on retrouvait :
être jeune, scolarisé, aimer l’environnement, avoir une idée et produire avec ses moyens une vidéo de 3 minutes.

Ils avaient comme recommandation la nécessité d’avoir une idée et de produire avec leurs propres moyens une vidéo de 3 minutes, dans laquelle ils devaient selon la présidente de l’Association , Nadine Otsobogo “essayer de faire passer un message, dire son ressenti et raconter son environnement” .

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici