24 C
Libreville
dimanche, décembre 8, 2024

Basketball au Gabon : Les clubs se préparent pour une nouvelle saison avec du matériel flambant neuf !

Le basketball gabonais s’apprête à faire un bond en avant. Ce lundi 16 septembre 2024, la Fédération Gabonaise de Basketball (Fégabab) lancera une grande opération de distribution de matériel et d’équipements pour soutenir les ligues et clubs du pays. Une initiative qui marque le début d’une nouvelle saison placée sous le signe du renouveau et du dynamisme sportif.

À la clé, pas moins de 600 ballons et des tenues flambant neuves seront mis à la disposition des équipes, le tout au nom du Président de la Transition, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema. Selon une source proche de la Fégabab, ces équipements permettront aux clubs d’être mieux outillés pour la prochaine saison, en favorisant une préparation optimale.

Cette démarche s’inscrit parfaitement dans la vision des plus hautes autorités du pays, avec à leur tête le Général Oligui Nguema. Le Président de la Transition ne cesse de promouvoir une « Nation-sport », fondée sur des valeurs fortes comme l’esprit d’équipe, l’égalité, la discipline et le respect. Une philosophie qui vise à fédérer la jeunesse gabonaise autour du sport et à insuffler un nouvel élan dans les performances nationales.

Pour les ligues provinciales et les associations, ce soutien matériel représente une véritable bouffée d’air frais. En plus de renforcer les clubs, ces équipements leur permettront d’accentuer les programmes de détection des jeunes talents, véritable vivier pour le basket national. La promotion de la « balle orange » est en marche à travers tout le territoire !

Cette dotation ne se limite pas à des ballons ou des maillots, elle porte également l’espoir d’une relève sportive prometteuse. En équipant mieux les clubs, le Gabon se donne les moyens d’aspirer à un futur où le sport devient un pilier de développement et de cohésion sociale.

Le coup d’envoi de cette nouvelle saison promet d’être mémorable, et cette distribution d’équipements en est le symbole. Les jeunes basketteurs gabonais pourront désormais rêver grand et s’épanouir sous les meilleurs auspices !

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici