L’annonce vient de tomber désormais Arise Integrated Industrial Platforms (Arise IIP) et Arise Infrastructure Services (Arise IS), 2 des entités du groupe Arise ne font plus partie d’Olam Group Limited.
En effet, le groupe singapourien a entériné la cession de ses participations restantes dans 2 structures au profit d’Africa Transformation and Industrialization Fund (ATIF), pour un montant total de 189 millions $ soit 116 milliards FCFA. Elles sont désormais en lien avec le fonds d’investissement en actions basé dans la capitale des Émirats arabes unis, Abu Dhabi.
Il est tout de même primordial de noter qu’avec une participation minoritaire de 32,4 % dans Arise P&L, Olam Group Limited demeure dans le groupe Arise.
Pour rappel , Arise IIP se focalise sur le développement d’écosystèmes industriels de classe mondiale dans toute l’Afrique. Au Gabon, il a participé à la création de la Zone économique spéciale de Nkok. Elle comporte plusieurs filiales axées sur le développement d’infrastructures (ports, aéroports, logistique) et l’agro-industrie a développé au Gabon.