28 C
Libreville
lundi, décembre 9, 2024

Après Londres et New York où il a représenté le Gabon, le président Ali Bongo Ondimba est rentré hier après-midi et est déjà annoncé à Port-Gentil

C’est une rentrée particulièrement chargée pour le numéro un gabonais. Il s’est successivement rendu en Angleterre où il a assisté aux obsèques de la Reine Elisabeth puis s’est envolé pour les Etats-Unis d’Amérique où il a prononcé très poussif sur la vie chère et la protection de la planète lors de la 77e assemblée générale des Nations Unies.

C’est donc ce samedi 24 septembre 2022 en milieu de journée que l’avion présidentiel s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international Léon Mba. A sa descente d’appareil, il a été reçu par Rose Christiane Ossouka Raponda, plusieurs officiels puis a reçu les honneurs militaires.

Dans la foulée, des rumeurs persistantes l’annonçant du côté de la l’Ogooué-Maritime ont fait le tour de la toile. En effet, après plusieurs recoupements, la capitale économique de notre pays ferait actuellement l’objet de délicates attentions de la part des acteurs politiques de la localité. D’ailleurs Marc Tchango, figure montante de la classe politique locale et nationale s’active pour faire du séjour du président Ali Bongo Ondimba un succès fulgurant.

En effet, cette province est réputée pour sa fronde envers le pouvoir en place. Mais, à en croire tous les politiques originaires de l’Ogooué-Maritime, cette tendance pourrait bien s’inverser pour garantir un succès sans conteste au candidat du parti démocratique gabonais. Ce n’est pas Féfé Onanga qui dira le contraire.

En attendant la confirmation du côté de la communication présidentielle, les préparatifs vont bon train du côté de cette partie du pays.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici