Suite aux inquiétudes des syndicats de la SEEG après l’adoption en Conseil des Ministres des projets de lois portant réglementation des secteurs Eau et Électricité, le ministre de l’eau et de l’énergie va les rencontrer
Comme toujours et conformément aux recommandations du président Ali Bongo Ondimba de privilégier le dialogue social, le ministre d’Etat Alain-Claude Bilie-By-Nze a fait savoir ce mercredi 15 septembre qu’il s’entretiendra la semaine prochaine avec les concernés pour lever tout équivoque.
« Après l’adoption par le Conseil des Ministres des projets de lois portant réglementation des secteurs Eau et Électricité, des syndicats de la SEEG semblent y voir des motifs d’inquiétude, il n’en est rien.
Ces projets visent, comme c’est le cas dans la majorité des autres pays, à fixer les conditions générales d’exercice des activités Eau et Électricité par les différents acteurs du secteur.
Le Ministre d’État, Ministre de l’Énergie et des Ressources Hydrauliques, Porte-parole du Gouvernement va recevoir les différents syndicats de la SEEG la semaine prochaine, afin de lever toute ambiguïté au sujet de cette importante réforme tellement indispensable pour la vitalité du secteur. » indique le ministère de l’eau et de l’énergie sur son page Facebook.
Encore une fois, le Gouvernement joue la carte de l’apaisement et compte rassurer chacune des parties et si possible les impliquer pour que le succès de ce projet profite à tous.