Ce vendredi 28 octobre 2022, Alain-Claude Bilie-By-Nze s’est entretenu successivement avec des représentants de la BAD, de l’Agence Française de Développement et de la Banque Mondiale.
« Je me suis entretenu, vendredi 28 octobre 2022 avec une délégation de la BAD conduite par M. Serge-Marie N’guessan, Directeur Général du Bureau Régional de Développement et de Prestations de Services pour l’Afrique Centrale. » indique le Vice-premier ministre sur sa page Facebook.
« En 2ème heure, j’ai échangé avec trois représentants de l’Agence Française de Développement (#AFD)dont M. Mehdi Tanani, Directeur Régional Afrique Centrale.
Séance de travail fructueuse avec M. Roger Coma et M. Ousmane de la Banque Mondiale. » a poursuivi Alain-Claude Bilie-By-Nze.
Et de conclure en annonçant que : « Les discussions avec ces institutions financières ont tourné autour de la vision du secteur de l’énergie et des ressources hydrauliques, de l’avancée des différents projets tels que PIAEPAL, PASBMIR et ceux à venir. »