29 C
Libreville
samedi, décembre 7, 2024

Altercation entre apprenants du Lycée d’Etat de l’Estuaire et du Lycée Technique Omar Bongo Ondimba : La ministre de l’éducation monte au créneau et promet des sanctions

Ce vendredi 11 novembre, un affrontement a malheureusement eu le entre les élèves du Lycée technique national Omar Bongo (LTNOB) et ceux du Lycée Paul Indjendjet Gondjout (LPIG). Un fait qui a immédiatement fait le tour de la toile et pousser Camélia Ntoutoume Leclercq, la ministre de l’Education nationale, à réagir. C’est à travers sa page Facebook qu’elle a mis en garde les élèves auteurs desdites violences en milieu scolaire.

« Suite à la recrudescence des appels à la violence en milieu scolaire observée ces derniers temps, et consciente de l’importance de la jeunesse, c’est en ma qualité de Ministre de L’Éducation Nationale chargé de la Formation Civique que je tiens à interpeller les élèves, les enseignants, les parents et toute la communauté éducative, à la prise de conscience individuelle et collective. » a indiqué la ministre de l’éducation nationale sur son compte Facebook ce dimanche, veille d’une nouvelle semaine de cours.

« Il est grand temps que nos jeunes enfants comprennent qu’ils constituent l’épine dorsale de la société, et donc, la relève de demain. La jeunesse est au cœur des priorités de notre État. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour stopper cette manipulation des consciences afin d’éviter tout dérapage qui exposerait nos enfants négativement et dont les conséquences académiques et pénales pourraient détruire leur avenir. » a-t-elle rajouté.

Autrement dit, l’Etat prend très au sérieux la situation sécuritaire des enfants dans nos établissements. Ceux-ci ne sauraient devenir des zones de non-droits où des individus malintentionnés terrorisent d’autres venus s’instruire afin de devenir les modèle et dirigeants du Gabon de demain.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici