C’est l’une des informations de la semaine au Gabon. Le chef de l’Etat a décidé de mettre tout en œuvre afin de permettre à ses compatriotes de regarder ce grand rendez-vous du football mondial.
D’autant que Canal +, la filiale du groupe Vivendi n’a pas obtenu les droits de retransmission de cette compétition qui réunira toutes les stars mondiales dont les équipes nationales ont réussi à se qualifier. Ici au pays, il nous suffira tout simplement de nous câbler sur Gabon 1ère.
Bien que, et il faut le reconnaître, les commentaires et analyses ne soient pas toujours du niveau de CFC mais, au moins, nous vivrons les actions en temps réel.
« La coupe du monde 2022 en intégralité sur Gabon 1ère, offerte par Chef de l’Etat.
La chaîne nationale qui, par ailleurs, a basculé en haute définition. » a réagi fièrement, de son côté, Pascal Houangni Ambourouet, le ministre de la communication et de l’économie numérique.
Le match d’ouverture de la Coupe du Monde 2022 aura lieu le dimanche 20 novembre 2022 au stade Al Bayt. Le Qatar y affrontera l’Équateur dans le groupe A. Et 32 équipes y participent pour succéder à la France, dernière équipe championne en titre.