25 C
Libreville
samedi, décembre 7, 2024

Alain-Claude Bilie-By-Nze garantit à l’ITIE l’entier engagement du Gabon en matière de Transparence

La délégation du secrétariat de l’Itie internationale a rencontré le premier ministre, Alain-Claude Bilie-By-Nze, hier jeudi 9 février 2023 au terme de sa mission au Gabon.

Le premier ministre a confirmé la volonté du gouvernement à mettre à disposition l’ensemble des éléments nécessaires à l’élaboration du rapport de mise en œuvre du processus de l’ITIE au Gabon à échéance. « Si c’est une question de mise à disposition des ressources, nous allons nous employer à le faire pour que le rapport soit produit à l’échéance du mois d’avril, s’il y a d’autres éléments bloquants, nous nous attèlerons à les lever pour parvenir à la production dudit rapport. » a-t-il rassuré la délégation de l’Itie Internationale.

Cette dernière s’est dite satisfaite des engagements pris par le gouvernent, aussi bien au niveau du leadership politique, qu’au niveau opérationnel.

A deux mois de la date du dépôt du rapport, toutes les parties prenantes sont disposées à jouer le jeu de la transparence. « Ceci est essentiel pour nous, c’est un engagement des plus hautes autorités que nous allons mettre à l’œuvre. Je vous rassure sur ce point », leur a certifié Alain-Claude Bilie-By-Nze

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici