Comme annoncé par le chef de l’Etat lors de son discours de vœux à la nation, le 31 décembre 2022, le paiement des arriérés de pensions de retraite a démarré ce mardi matin dans les différentes agences de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale. Et cela est une très bonne en témoigne ce message du ministre de la communication sur ses réseaux sociaux.
« Je salue le règlement des arriérés de pensions de retraite dès ce 24/01. » a indiqué Rodrigue Mboumba Bissawou ce mardi 24 janvier 2023.
« Un soulagement pour près de 5000 retraités au Gabon. » a-t-il fait remarquer.
« Cette décision souligne à nouveau la volonté de S.E Ali Bongo Ondimba de donner la priorité aux questions sociales mais aussi de crédibiliser la parole publique. » précise le membre du gouvernement.
Encore une fois, Ali Bongo Ondimba a joint l’acte à la parole. La parole publique vaut de l’or. Et les problématiques des prestations sociales demeure une priorité aux yeux du président de la République, ce qui explique la célérité avec laquelle le dossier du traitement de ces 5 000 retraités qui ont vu leur situation régularisée.