Le chef du gouvernement s’est entretenu avec la présidente de l’ONG Désir d’avenir pour la planète ce vendredi 16 décembre à la Primature.
« Ravie d’avoir reçu ce vendredi 16 décembre à la Primature Ségolène Royal présidente de l’ONG Désir d’avenir pour la planète. » a indiqué le premier ministre hier sur ses réseaux sociaux.
« Ensemble, nous avons fait le point sur un projet dédié aux femmes, ainsi que sur la restitution des biens culturels aux pays d’Afrique centrale. » a-t-elle rajouté par la suite.
Ségolène Royal et son ONG sont très actives dans les projets d’électrification des centres de santé ruraux à l’aide des énergies propres. Le 23 juin dernier, elle était déjà venue assister à l’inauguration du centre de santé de Bifoun qui a été entièrement rénové et dont la maternité fonctionne entièrement grâce à de l’énergie produite par des panneaux solaires.
Ségolène Royal avait déjà promis qu’elle accompagnerait plusieurs autres projets dans ce sens. C’est tout le sens de son actuel séjour dans notre pays.