28 C
Libreville
lundi, décembre 9, 2024

Xénophobie : Un député noir sommé de retourner en Afrique en plein palais du Bourbon en France (siège de l’Assemblée Nationale française)

Cet incident raciste a eu lieu hier jeudi 3 novembre 2022, provoquant une suspension de séance.

En effet, Grégoire de Fournas, député du Rassemblement national a lancé dans l’hémicycle « retourne en Afrique » à l’élu Insoumis Carlos Martens Bilongo sur le « drame de l’immigration clandestine » lors de son intervention.

Une réaction raciste, qui n’est pas passé inaperçue. De nombreux députés se sont retournés vers la présidente, habilitée à régler ce genre de faits.

« Le racisme n’a pas sa place dans notre démocratie », a prévenu dans la foulée le premier  ministre, Elisabeth Borne, en indiquant que « naturellement », le bureau de l’Assemblée Nationale « devra prendre des sanctions ».

« Aujourd’hui, on m’a renvoyé à ma couleur de peau. Je suis né en France, je suis député français », a réagit Carlos Martens Bilongo.

La présidente de l’Assemblée Nationale, quant à elle, a indiqué que « compte tenu de la gravité des faits, le bureau de l’Assemblée Nationale serait saisi.»

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici