28.2 C
Libreville
mercredi, février 5, 2025

Une dizaine de jours après le scandale Guy Nzouba Ndama, le président Denis Sassou Nguesso vire son ministre des finances

Alors que des rumeurs persistantes affirment (sans preuves) que les 1,19 milliard de francs CFA (soit 1,5 million d’euros) saisi lors du passage à la frontière de Guy Nzouba-Ndama ancien président de l’Assemblée nationale et potentiel candidat à l’élection présidentielle du Gabon prévue l’an prochain, proviendraient du président Denis Sassou Nguesso.

Un remaniement du gouvernement est annoncé avec notamment le limogeage du ministre des Finances, du Budget et du Portefeuille public. En effet, celui-ci paierait le prix du scandale lié aux 1,19 milliards de francs CFA avec lesquels, l’opposant Guy Nzouba Ndama a été interpellé il y a 10 jours à la frontière de Kabala.

D’après plusieurs sources ce départ serait dû à des accusations de mauvaise gestion, il serait remplacé par Jean-Baptiste Ondaye ancien secrétaire général de la Présidence congolaise. Il est l’un des 5 nouveaux entrants qui compose l’équipe de 37 ministres, dont 5 ministre d’État.

En effet, depuis l’éclatement de ce scandale de petites coupures saisies par les autorités gabonaises, les activistes et autres opposants congolais poussent pour que les autorités congolaises se prononcent sur cette affaire. Ainsi, au lieu de répondre directement à problématique, le président Sassou a opté pour le limogeage pur et simple de son ministre des finances.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici