24 C
Libreville
dimanche, décembre 8, 2024

Un drame évité de justesse au Sénégal : un jeune gabonais manque de se faire poignarder en réclamant la caution à son bailleur

Le drame a semble-t-il été évité de peu ce jeudi 06 octobre 2022. Tout serait parti de la demande de Tommy, un jeune étudiant gabonais vivant au Sénégal de quitter son logement. Cette demande aurait la colère du bailleur du compatriote, car elle impliquait que ce dernier lui remettre sa caution.

Ainsi, lorsque Tommy va demander d’avoir des précisions sur le paiement du loyer du mois d’octobre qui venait à peine de commencer. La situation se complique très rapidement, Bangoura (le bailleur) exigeant de l’étudiant qu’il sorte du domicile le jour même sans quoi ce dernier devrait s’acquitter de la totalité du mois d’octobre. Des options qui sous-entendent qu’il refuse purement et simplement de reverser au jeune homme sa caution.

Confronté à ce choix, Tommy se résout à quitter à contrecœur le logement le jour. Un choix inacceptable pour Bangoura qui s’en prend physiquement au jeune homme.

Selon une source bien informée « Le bailleur s’est acharné sur lui en séquestrant ses bagages. Il interdisait que le Gabonais sorte de chez lui. Il a commencé à le bousculer pour attendre un retour d’action, il ne cessait de lui lancer des injures et des menaces, mais Tommy n’a pas réagi de peur de représailles et en plus, il connaît ses droits ».

Une situation explosive qui finit par attirer l’attention des passants et des voisins que le bailleur tente sans succès de rallier à sa cause en pointant l’annonce tardive du départ de son locataire. Impuissant et sans soutien, il perd définitivement son sang-froid prend un couteau de cuisine pour mettre un point final au bail de l’étudiant.

« Il s’est dirigé dans sa cuisine, s’est muni d’un couteau de cuisine et a couru vers Tommy pour le poignarder. Il n’a eu la vie sauve que grâce à l’intervention d’un autre compatriote présent sur les lieux, mais aussi à la ténacité de l’étudiant. Face à cette intervention, Bangoura aurait proféré des menaces de mort et aurait refusé de rendre les affaires ».

Un dénouement « malheureux » qui voit les 2 protagonistes de cette mésaventure convoqués par les autorités judiciaires sénégalaises afin d’éclaircir dans le calme cette histoire rocambolesque.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici