Cette fin de semaine a été très prolifique pour notre pays. Nos athlètes se sont illustrés de fort belle manière à quelques semaines des championnats du monde prévus à au Mexique.
Le Gabon a dépêché 3 sportifs à la 2e édition de l’Open G2 qui se tenait à Dakar au Sénégal. Anthony Obame chez les +87 kg, Amar Cissé pour les -72 kg et Ibrahim Sackalat (-58 kg). Le vice-champion olympique a confirmé son statut en décrochant l’or. Quant à Amar Cissé, il quitte la compétition avec une médaille d’argent.
En Espagne, où elle prenait part l’Open de Mallorca, Urgence Mouega a, elle aussi, fait flotter très haut le drapeau du Gabon. La Gabon s’est classé su la plus haute marche du podium et décrochant au passage une médaille d’or.
Le Gabon dispose de plus en plus d’athlètes bien formés. En effet, ces dernières années, l’Etat a pris des réformes et des dispositions afin d’accompagner ses sportifs. D’ailleurs des bourses sport-études sont désormais accordées à nos compatriotes les plus méritants.
Gageons que nos ambassadeurs continueront de travailler afin de confirmer tout le bien que l’on pense lors des prochains championnats du monde qui auront lieu à Guadalajara au Mexique.