24 C
Libreville
samedi, décembre 7, 2024

Suspension des visas de 30 jours pour les Émirats Arabes Unis pour 20 pays d’Afrique : le Gabon pas concerné

C’est via un communiqué diffusé ce lundi 24 octobre 2022 que les Émirats Arabes Unis ont informé de la suspension des visas de 30 jours pour les ressortissants de 20 pays d’Afrique parmi lesquels Côte d’Ivoire et Cameroun. Une décision à effet immédiat qui ne concerne toutefois pas le Gabon.

« Ceci est pour vous informer que nous ne publierons pas de demandes de visa de 30 jours pour ces nationalités à compter d’aujourd’hui, le 18 octobre 2022. » précise le communiqué.

Si les raisons qui ont motivé cette décision n’ont pas été communiquées pour le moment, il est à noter que des scandales comme celui du « porti porta » ont entaché (sans mauvais jeu de mot) l’image de ce pays et de la capitale Dubaï.

Les célébrités originaires du Ghana, la Sierra Leone, le Soudan, le Cameroun, le Nigéria, le Libéria, le Burundi, la République de Guinée, la Gambie, le Togo, la République démocratique du Congo, le Sénégal, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Congo, le Rwanda, le Burkina Faso, la Guinée-Bissau, les Comores et la République Dominicaine auront à coup sûr du mal à avaler (…) la pilule.

Un dernier point mérite d’être relevé, le rapprochement récent entre le Gabon et les Émirats arabes unis ainsi que la visite du Chef de l’Etat S.E.M Ali BONGO ONDIMBA.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici