24 C
Libreville
vendredi, janvier 24, 2025

Sommet de l’Union Africaine sur l’industrialisation et la diversification économique : Le Gabon y prendra part en novembre prochain

Il est prévu du 20 au 25 novembre prochain à Niamey au Niger. L’invitation au Premier ministre gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda a été apportée hier par le ministre du Commerce du Niger Alkache Alhada.

Au terme de l’audience, l’émissaire du président Mohamed Bazoum a expliqué que l’invitation a été adressée à Son Excellence Ali Bongo Ondimba, président de la République du Gabon « afin de le convier au prochain sommet de l’UA qui se tient à Niamey le 25 novembre prochain. Un sommet relatif à l’industrialisation de l’Afrique « .

Actualité oblige

Ces échanges avec le chef du gouvernement gabonais interviennent quelques heures avant la tenue de la réunion des ministres du Commerce des pays membres de la Zone du libre-échange continentale africaine (Zlecaf). Elle est prévue ce 27 octobre 2022 à Libreville.

Vu qu’elle prépare ledit sommet, « cette réunion, sollicitée par Yves Fernand Manfoumbi, ministre gabonais du Commerce et par ailleurs président de ce conseil, sera l’occasion de trouver un consensus pour conclure les protocoles relatifs à la phase II de la mise en œuvre de l’Accord portant création de la Zone de libre-échange continentale » a relevé le média en ligne Le Nouveau Gabon.

Ces assises seront l’occasion de donner une suite aux axes retenus lors de 10e réunion du Conseil des ministres tenue le 7 octobre dernier à Accra au Ghana lit-on.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici