29 C
Libreville
samedi, décembre 7, 2024

Signature d’un partenariat entre la Chambre nationale des métiers de l’artisanat du Gabon et COMILOG

À l’occasion de la tournée provinciale, les représentants de la Chambre nationale des métiers de l’artisanat du Gabon (CNMAG) ont convenu d’un accord pour de l’approvisionnement auprès de la Compagnie minière de l’Ogooué (COMILOG).

Selon des sources proches du dossier « Durant plus d’une heure, Mme Jingye QI, directeur des achats et approvisionnements, a clairement fait savoir que la COMILOG est disposée à nouer un partenariat avec la CNMAG, car il y a un certain nombre de travaux à réaliser. Cependant, à l’instar de l’ADG, elle a mis en exergue le fait que la COMILOG ait un regard particulier sur la qualité du travail : du rendement des artisans membres de la CNMAG dépendra la suite de ce partenariat ».

Cet accord espère le directeur des achats et approvisionnements fera office de galop d’essai pour des futurs partenariats avantageux pour les nombreuses parties prenantes installées Mouanda spécifiquement mais aussi pour le Haut–Ogooué d’une manière plus générale. Cette zone offrant en effet plusieurs marchés potentiels dans des secteurs tels que la peinture au carrelage, l’entretien des espaces verts, la fabrication des tables, portes et bureaux, etc.

Pour rappel, la création de la CNMAG est le résultat d’un partenariat entre le gouvernement gabonais, l’ambassade de France au Gabon et la Chambre des métiers de l’artisanat de France. Visant à favoriser la création de richesse, d’emplois et la formation une classe d’entrepreneurs individuels par ses membres la CNMAG dispose d’un cadre légal à part permettant notamment la promotion et l’épanouissement du métier du secteur artisanal.
Enfin même si la majorité des artisans travail dans l’informel ce corps de métier constitue selon la Chambre des métiers 80% de la population active du Gabon.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici